Final Fantasy VII Remake: Trailer, Date de sortie et tout ce qu'il faut savoir
Crédits (c) Square Enix

Final Fantasy VII Remake: Trailer, Date de sortie et tout ce qu'il faut savoir

Annoncé au grand public il y a de cela 2 ans , le portage next-gen de Final Fantasy VII est sûrement l'un des titres les plus attendus de ces dernières années. Déjà présenté à l'époque (en 1997 ça ne nous rajeunit pas) comme une révolution en matière de production vidéoludique, FF VII Remake se sait attendu au tournant. Et en suivant les annonces lors de l'E3 2019, il ne devrait pas rater le coche.
En 1997, les possesseurs de la PlayStation s'émerveillent devant le septième volet d'une franchise de jeux de rôle nippons tout bonnement innovant pour l'époque. Contrairement aux opus précédents (qui ont été des succès énormes sur la SNES), ce septième opus de la saga phare de Square Soft est le premier de la série entièrement en 3D. Avec son scénario plus que solide, ses personnages attachants, son boss ultra-iconique et ultra-badass, FF7 est devenu un classique de la PS One et l'un des jeux les plus appréciés toutes plateformes confondues . Les succès critiques de FF VIII et FF IX, plus ou moins inspirés de la même mécanique, ne sont que la confirmation d'une recette qui marche.
Et près de 20 ans plus tard, voilà que Square Enix nous annonce qu'ils vont se lancer dans un projet aussi fou qu'ambitieux: remasteriser ce jeu qui a bercé les salons de l'époque. Les premières images avec les chara designs sont sublimes, mais les annonces et les communications autour du jeu sont rares et les fans restent sur leurs faims.
Tout se décantera finalement lors de l'E3 2019 où Square Enix a fait monter la sauce à coup de gameplay et de trailers et annonce que le jeu sortira le 03 Mars 2020 sur PS4 . Les graphismes sont (bien entendu) magnifiques, le redesign des personnages plus que réussi, et nous voilà replongés à nouveau dans le monde fabuleux de Cloud Striffe et de ses comparses Barrett, Tifa, Vincent et autres. D'ailleurs, la trame autour des personnages principaux sera particulièrement développé et revu dans ce remastering selon toujours Square.
La bande-annonce permet également d'avoir un premier aperçu du système de combat, qui se présente comme étant ultra-dynamique avec des mouvements en temps réel, très proche de celui utilisé dans FF XV . Le vrai changement sera peut-être le fait que le gamer pourra contrôler un à un tous les combattants, le reste de l'équipe sera contrôlé par l'IA.
Seul hic, le jeu sera décliné en version épisodique et le producteur Yoshinori Kitase a avoué dans une interview qu'il ne sait pas encore combien d'épisodes seront nécessaires pour boucler entièrement toute l'histoire. Mais en attendant, appréciez la beauté du trailer et précommandez le jeu chez nos boutiques partenaires.
Sources: IGN et jeuxvideo.com

Lien(s) utile(s)

Mots-clés

Profitez des offres sur notre comparateur de prix

Commentaires