Spider-Man quitte le MCU et Disney faute d'accord avec Sony Pictures
Disney (c)

Spider-Man quitte le MCU et Disney faute d'accord avec Sony Pictures

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe chez les fans du petit héros à la toile: Spider-Man quittera le Marvel Cinematic Universe et Disney après la sortie des deux prochains films, faute d'accord avec Sony Pictures le détenteur des droits cinématographiques de l'homme-araignée.
C'est le site américain Deadline qui a balancé la nouvelle en premier: Spider-Man pourrait ne plus apparaître dans le MCU (Marvel Cinematic Universe) après la sortie des deux prochains films. Sony Pictures, détenteur des droits du "Spiderverse" (avec les droits sur le personnage de Venom entre autres), et Disney ne sont pas parvenus à un accord financier.

Disney et Marvel se sentent lésés, Sony veut récupérer Kevin Feige

Lors de précédent accord qui date de 2015, Disney a accepté de ne prendre qu'une petite partie des revenus, 5% selon les sources, afin de pouvoir utiliser le personnage dans le MCU et notamment afin de pouvoir l'intégrer avec les Avengers. Mais face au succès des films, dont le dernier, Spider-Man Far From Home, qui est devenu le plus grand succès commercial de Sony , et la hype qui entoure l'acteur Tom Holland, l'interprète de Peter Parker, Disney veut augmenter sa part de revenu ce qui a été refusé par Sony.
«  Nous sommes déçus, mais nous respectons la décision de Disney de ne pas laisser Kevin Feige  être producteur sur notre prochain film Spider-Man  », a énoncé Sony dans un  communiqué de presse . La firme en rajoute une couche en insinuant une volonté manifeste de faire barrage chez les papas de Mickey: «  Nous espérons que cela pourra changer à l’avenir, mais nous comprenons qu’il a de nombreuses responsabilités (notamment toutes les nouvelles propriétés de Marvel) et qu’elles ne lui permettent pas d’avoir du temps pour travailler sur des franchises qui ne leur appartiennent pas.  »

Les négociations ne sont pas au point mort

Mais il n'est pas à exclure que les négociations entre les deux parties reprennent vu les enjeux, surtout financiers, qui entrent en compte et qui feront sûrement pencher la balance dans un camp ou un autre.
En attendant, les fans peuvent toujours se consoler devant l'excellent Spider-Man: Far From Home , film qui clôture la phase 3 du MCU et dont la prouesse est unanimement saluée par les fans.

Lien(s) utile(s)

Mots-clés

Profitez des offres sur notre comparateur de prix

Commentaires